Chaque voiture a sa propre puissance originelle. Récemment, avec la restriction de la circulation des diesels, les constructions se tournent de plus en plus vers la réduction de la consommation d’énergie et la diminution des coûts d’assemblage. À ceci, la puissance de ces voitures est plutôt limitée. Toutefois, il est encore possible d’augmenter la puissance du moteur. Pour procéder à la mise à niveau de votre moteur, plusieurs techniques sont envisageables.
Réduire la charge de la voiture
Vous le savez déjà. Plus une voiture a de charges, plus le moteur aura de la difficulté à la faire marcher. La solution est simple. Il suffit donc de diminuer les charges en transportant que ce qui est seulement utile au trajet.
Réviser l’échappement
Une mauvaise circulation de l’air à travers l’échappement peut réduire de 10 % les performances du véhicule. En effet, si le tube d’échappement est bouché, cela peut créer une résistance de l’air. Si vous envisagez alors de changer votre échappement, choisissez un système d’échappement avec de grands tuyaux, des collecteurs et des silencieux. En outre, il est également possible d’utiliser un surpresseur catalyseur ou test pipe.
Utiliser un turbocompresseur
Opter pour un turbocompresseur est le meilleur moyen pour booster un moteur. Néanmoins, le turbocompresseur doit correspondre au modèle de votre voiture. Le principe de cette pièce est d’augmenter le volume d’air qui circule dans le cylindre. Ainsi, l’oxygénation de la combustion est améliorée ce qui se traduit par une augmentation de la puissance. Notez que l’installation d’un turbocompresseur demande dans certains cas la modification du moteur.
Reprogrammer le système de la voiture
Il s’avère que modifier le programme du calculateur de la voiture est une solution efficace, mais plutôt complexe. Les gains de puissance sont perceptibles. Entre autres, en utilisant un module de puissance, les résultats sont très palpables, car cela peut améliorer les performances de la voiture à hauteur de 30 %.