La location de voiture de luxe est une activité très lucrative et qui ne connaît pas de crise. En effet, le marché des voitures de luxe est en expansion continuelle. Par ailleurs, ce ne sont pas les clients qui manquent. Alors, si vous voulez vous lancer dans ce business, il est impératif de connaître quelques principes de base.

Les principales cibles

Que vous louiez vos voitures de luxe à la journée, pour un week-end ou encore durant une semaine, vous pouvez avoir comme clients : des riches personnalités d’une ville, des personnes physiques voulant se distinguer à l’occasion d’événements comme un mariage, un anniversaire ou encore une soirée VIP. Il existe encore une autre catégorie de clientèle. Il s’agit des personnes morales qui recherchent des voitures de prestige pour promouvoir l’image de leur entreprise à l’occasion d’un rendez-vous d’affaires ou d’un événement professionnel.

Obtenir des voitures à louer

Il n’est pas toujours nécessaire d’avoir plusieurs voitures pour commencer à vous lancer dans le business. Si vous n’avez qu’une seule voiture à votre disposition, il n’y a pas de raison de ne pas commencer tout de suite. Toutefois, si vous voulez augmenter la taille de votre parc automobile, vous pouvez par exemple faire appel au financement à l’aide de crédit auto. Pour ce faire, vous devez dresser un business model réaliste. Votre prix de location ne doit pas dépasser le prix d’un véhicule de luxe d’occasion c’est-à-dire les 10 000 euros.

Recommandations

Tenir compte des marques de véhicules à louer est très important dans la location de voiture de luxe. En effet, un modèle Ferrari attire le plus grand nombre de clientèles. En revanche, un modèle Porsche est plutôt privilégié pour de longs trajets. Vous devez également prévoir un chauffeur privé puisque certains clients l’exigent. Dans ce business, il existe des avantages et des risques. Néanmoins, votre réussite dépend votre bonne gestion.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *