Est-ce que vous souhaitez débrider votre scooter 50 cm3 ? Voici les informations pratiques que vous devez d’abord connaître.

La différence entre une moto débridée et un scooter kité

Le débridage est l’action de supprimer les limites posées par le constructeur sur certains éléments du moteur, du pot d’échappement ou du variateur. Par contre, une moto kitée concerne l’ajout de nouvelles pièces sur le deux-roues à savoir le changement du variateur, du filtre à air ou encore du pot d’échappement.

La vitesse d’un scooter débridé

Etant une pratique interdite, vous aurez de la peine à trouver des informations sur la vitesse d’un scooter débridé. Néanmoins, on peut toujours avoir quelques chiffres grâce à internet et les forums de discussion.

Le coût d’un débridage

En principe, il est difficile d’avoir des informations sur le tarif d’un débridage, puisque c’est une pratique illégale. Dans la plupart des cas, c’est le propriétaire lui-même qui se charge de débrider sa moto. Sur la toile, vous pouvez trouver un bon nombre de tutoriels indiquant comment réaliser le débridage d’un scooter.

Le débridage d’un scooter neuf

Le débridage d’un scooter neuf est autorisé si vous ne roulez que sur un circuit privé. Par ailleurs, il est possible de débrider votre deux-roues seulement après les 1 000 premiers kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *