Si vous faites partie des automobilistes qui aiment changer de voiture tous les ans, retrouvez alors dans cet article les différentes options.

Le leasing automobile

Un automobiliste peut louer un véhicule en Location avec Option d’Achat (LOA) ou en Location Longue Durée (LLD). Dans cette démarche, il est possible de signer un contrat de leasing pour une durée de 12 mois minimum. Soumis à certaines conditions, les contrats de leasing engagent l’automobiliste à ne réaliser qu’un certain nombre de kilomètres. Si le kilométrage est dépassé, il faut alors payer des indemnités sur le nombre de kilomètres. Notez que le leasing automobile n’est pas tout à fait adapté pour un changement de voiture tous les ans, surtout si vous faites beaucoup de kilomètres.

La reprise d’un contrat leasing

La reprise d’un contrat leasing est une bonne option pour changer de voiture tous les ans. Le propriétaire initial va transférer le contrat à un repreneur. L’avantage de ce système est que la durée de contrat de leasing se retrouve raccourcie. Le fait que la voiture change de propriétaire n’entraine pas un changement du contrat de leasing. En outre, le repreneur ne fait pas d’apport initial. Ainsi, cette méthode permet d’acquérir une nouvelle voiture à moindre à coup.

L’achat de véhicules d’occasion

Se tourner vers les voitures d’occasion est une option plus rapide et plus facile de changer régulièrement un quatre-roues. Pour un grand conducteur, l’idéal serait de chercher une voiture peu kilométrée. Cela permet de revendre le quatre-roues plus facilement un an après. Sur le compteur, vous n’aurez seulement que quelques dizaines de milliers de kilomètres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *